DRIM’in Live

Restez connecté avec la transition énergétique et écologique
sur Saclay.

6 lauréats pour l’édition 2019 de DRIM’in Saclay

Cedric Villani

La restitution des défis en transition écologique DRIM’in Saclay s’est déroulée le 15 mai à CentraleSupélec lors de Paris-Saclay Spring.

12 équipes projet constituées de start-uppers, PME, industriels, étudiants, chercheurs, experts ont travaillé en mode collaboratif les 16 et 17 avril derniers afin de proposer des solutions innovantes aux défis posés par les grands comptes partenaires : AFNOR certification, ANDRA, EDF, Eiffage, GRDF, Green Yellow, GRT Gaz, MAGNA, RATP, TICE et TOTAL.

6 équipes projets mises à l’honneur !

6 lauréats ont été récompensés ce 15 mai par les partenaires de DRIM’in Saclay.:

•    L’équipe du défi EDF « Trouver des solutions de mobilité électrique low cost pour les personnes en situation de handicap » 
•    L’équipe du défi TICE « Modéliser les mobilités dans les projets d’urbanisme  grâce à l’IA »
•    L’équipe du défi TOTAL « Améliorer la performance d’un photobioréacteur pour la culture de microalgues »
•    L’équipe du défi MAGNA « Concevoir un véhicule low tech pour tous  »
•    L’équipe du défi RATP « Expérimenter un service de navettes autonomes et propres  »
•    L’équipe du défi EIFFAGE « Favoriser les interactions énergétiques entre route et bâtiment »

Jean-Marc Morandi, Président de la commission transition énergétique de la CCI Essonne a souligné « la qualité des restitutions et salué le travail réalisé en seulement deux journées par des équipes qui ne se connaissaient pas. La complémentarité des expertises, la méthodologie d’open-innovation et l’appui proposé par les coaches ont été certainement des éléments clés dans le succès de ce travail collaboratif. » 

Au-delà des équipes lauréates, la CCI Essonne et l’Association MIM félicitent toutes les équipes et remercient ses partenaires : L’établissement public Paris-SaclaySystematic Paris-RegionCap Digital, la CCI Paris Ile-de-France et Strate, Ecole de design.

A travers ces 3 jours, DRIM’in Saclay a permis une mise en relation efficace entre grands comptes, PME et start-up. Pour rappel, 60% des défis  relevés  sur les précédentes éditions ont permis de nouer des partenariats entre les participants !

Cedric Villani

DRIM’in Saclay sur Twitter

À la recherche de d’informations ou d’inspirations ? Retrouvez-nous sur Twitter.